PAM recrute 01 Assistant de Support SSA 3

PAM recrute 01 Assistant de Support SSA 3

World Food Programme

Dakar, Sénégal

Opportunités de carrière : Assistant de Support SSA 3 (171087)

TITRE DU POSTE : Assistant de support

TYPE DE CONTRAT : Special Service Agreement (SSA)

UNITÉ/DIVISION : Unité Supply Chain PAM Sénégal

LIEU D’AFFECTATION : Dakar, Sénégal

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT : 04 août 2022

DESCRIPTION DU CONTEXTE :

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif « Faim Zéro ». Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Le PAM applique une tolérance zéro à l’égard de la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut du VIH/sida ou de la situation liée au handicap.

CONTEXTE

Le titulaire fournira en général un appui administratif à l’unité Supply Chain et à ce titre, l’Assistant de support travaillera sous étroite supervision du chef d’unité et de l’Associée. On attendra du Staff qu’il produise un travail structuré et précis en droite ligne avec les procédures et règlements du PAM. Qu’il accomplisse diverses tâches administratives courantes dans l’unité Supply Chain de sorte que les membres de l’équipe reçoivent l’appui dont ils ont besoin.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES ET GENERALES

Sous la supervision générale du chef d’unité et sous la supervision directe de l’Associée à la Logistique. L’Assistant de support aura la charge de :

Assister à l’évaluation des fournisseurs

Assister à la mise à jour des longues listes et listes restreintes des fournisseurs

Compiler et organiser les dossiers des fournisseurs reçus

Etablir un chronogramme de visite des fournisseurs

Effectuer les visites des fournisseurs conformément aux procédures du PAM

Analyser les dossiers des fournisseurs visités

Organiser la validation des listes restreintes au comité

Assister le chargé des achats dans ses tâches essentielles au niveau de la passation des marchés, des achats des vivres et de leur suivi

Assister à l’analyse des Appels d’offres

Assister à l’organisation des comités de validation

Mettre à jour la base de données pour tous les contrats Supply Chain afin d’en assurer un suivi rigoureux de sorte à pouvoir signaler à temps leur date d’expiration en vue de leur renouvellement en temps opportun.

Aider à la vérification rigoureuse des facturations reçues de nos fournisseurs tenant compte des termes des contrats et aussi des coûts en vigueur. En cas de mauvaise facturation, aviser le superviseur afin de retourner la facture en attirant l’attention du fournisseur sur l’erreur commise et ce, systématiquement pour toutes les factures erronées

EXPERIENCES SOUHAITEES

Au moins 1 an d’expérience l’analyse des données (sur les marchandises, les fonds, les prestataires etc.) et de l’établissement de rapports.

Expérience de l’évaluation des résultats obtenus par les prestataires de services au regard des indicateurs de performance clés définis.

Aptitude à utiliser du matériel standard de bureau, comme des photocopieuses et des scanneurs.

Connaissance des pratiques et des méthodes normalisées d’aide à la gestion.

Connaissance des progiciels standard de bureautique, comme Microsoft Word.

Aptitude à faire preuve de tact et de courtoisie lors des échanges d’informations avec des personnes d’horizons divers.

Souci du détail pour déceler les anomalies dans les données.

Aptitude à respecter les délais et à suivre des consignes claires.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation : Achèvement des études secondaires. Un certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel considéré est souhaitable.

Langue : La maitrise du Français aussi bien parlé qu’écrit. La connaissance de l’anglais et du Wolof est un atout.

Termes et Conditions

Le PAM s’est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.

Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.

Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection (CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que ainsi que dans les trois ans suivant la fin de leur contrat.POSTULER

Commenter