Amnesty International recrute 01 Media Manager

Amnesty International recrute 01 Media Manager

Objectif de l’emploi

En tant que responsable des médias pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, vous dirigerez, faciliterez et soutiendrez le travail d’Amnesty International dans le domaine des médias en Afrique de l’Ouest et du Centre. Vous travaillerez avec les médias régionaux et internationaux afin de faire avancer l’agenda des droits humains et de faire connaître le travail d’Amnesty International pour promouvoir et protéger les droits humains, de soutenir les campagnes mondiales d’Amnesty International et d’attirer un nombre croissant de sympathisants au sein du mouvement.

Emplacement

Le lieu privilégié pour ce poste est Dakar, mais d’autres lieux seront envisagés où il y a un bureau du Secrétariat d’Amnesty International, mais cela dépendra de plusieurs facteurs.

Le salaire proposé dépendra de l’emplacement.

À propos de vous

Vous aurez une expérience substantielle et pertinente en tant que responsable des médias ou dans le journalisme ou les relations publiques, dans un environnement international et aurez donc une bonne compréhension des questions de politique internationale et des droits de l’homme et plus particulièrement de la manière dont ces questions s’appliquent en Afrique de l’Ouest et du Centre. Vous aurez une vaste expérience dans la production d’un large éventail de documents de qualité pour la presse écrite et/ou audiovisuelle, ainsi que pour les plateformes de médias sociaux. Vous parlerez également couramment le français et l’anglais.

Principales responsabilités

  • Travailler avec les médias nationaux, sous-régionaux et internationaux basés dans la région pour obtenir une couverture médiatique sur les préoccupations d’Amnesty International en matière de droits humains en Afrique de l’Ouest et du Centre.
  • Mettre en œuvre un programme régional de relations avec les médias
  • Rédiger (en français et en anglais) de courts communiqués de presse ou des citations sur la base des contributions d’experts nationaux.
  • Identifier les opportunités de travail dans les médias et fournir des conseils sur les produits ou les activités qui fonctionneraient le mieux pour atteindre les objectifs des médias et avoir un impact, en veillant à ce que tous les travaux soient opportuns, avec une forte valeur d’information ciblant des publics définis.
  • Entreprendre un travail de crise dans les médias, en veillant à ce qu’Amnesty International réagisse de manière efficace et rapide aux principaux développements externes et internes

Compétences et expérience

  • Compréhension des questions de politique internationale et des droits de l’homme et plus particulièrement de la manière dont ces questions s’appliquent en Afrique de l’Ouest et du Centre
  • Vaste expérience dans la production d’un large éventail de documents de qualité pour la presse écrite et/ou audiovisuelle, ainsi que pour les plateformes de médias sociaux
  • Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de campagnes médiatiques réussies
  • Expérience dans l’organisation d’événements médiatiques réussis, y compris des conférences de presse, des séances d’information et des séminaires dans divers contextes
  • Maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral.

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises.

Qui sommes-nous

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 10 millions de personnes qui militent pour un monde où les droits humains sont respectés par tous. Nous atteignons presque tous les pays du monde.

Notre objectif est simple : mettre fin aux violations des droits de l’homme. Indépendants, internationaux et influents, nous militons pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont bafouées. Et que nous fassions pression par le biais de recherches puissantes ou de lobbying direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, nous sommes tous inspirés par l’espoir d’un monde meilleur. Un monde où les droits de l’homme sont respectés et protégés par tous, partout.

À Amnesty International, nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en tant que mouvement. Pour rémunérer nos employés pour le travail essentiel qu’ils accomplissent, nous les récompensons par une combinaison d’un salaire et d’avantages sociaux attrayants et compétitifs dans le secteur, de niveaux élevés d’engagement et d’implication, et d’un engagement envers le développement des employés.

Les avantages comprennent 37 jours de congés annuels (y compris les jours fériés et les jours de grâce), un régime de retraite, un programme d’aide aux employés, une assurance-vie et bien d’autres avantages conçus pour s’adapter à votre style de vie personnel. Tout cela, dans un environnement professionnel et engageant.

Pour plus d’informations sur nos avantages, veuillez consulter https://www.amnesty.org/en/careers/benefits/

Ce que nous espérons que vous ferez ensuite

Si vous êtes talentueux, passionné par les droits de l’homme et que vous souhaitez utiliser vos compétences, vos connaissances et votre expérience pour changer le monde, nous vous encourageons à cliquer sur « Postuler pour ce poste » ci-dessous.

Liberté, Justice, Égalité. Mettons-nous au travail.

N.B. Nous nous réservons le droit de fermer un poste vacant AVANT la date de clôture en cas de réponse écrasante ou de changement dans les priorités de l’entreprise, nous vous recommandons donc de postuler maintenant si vous êtes intéressé.

  • Date limite de candidature, 23h59, heure du Royaume-Uni : 30 octobre 2023
  • Programme : Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
  • Location: Dakar
  • Type: Permanent
  • Nombre d’heures de travail hebdomadaires :35
  • Salaire : 69 410 euros par an

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.amnesty.org.

Add comment

trois + 5 =