Warning: Undefined array key "url" in /home/clients/ea495149e3ec399a83af3db0cc8ecdce/sites/actuemplois.com/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/Forms/IconChoices.php on line 127

Warning: Undefined array key "path" in /home/clients/ea495149e3ec399a83af3db0cc8ecdce/sites/actuemplois.com/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/Forms/IconChoices.php on line 128
Blue Ventures recrute 01 Directeur Régional Afrique de l’Ouest – Actu Emplois

Blue Ventures recrute 01 Directeur Régional Afrique de l’Ouest

Blue Ventures recrute 01 Directeur Régional Afrique de l’Ouest

  • Lieu : Dakar, Sénégal
  • Durée du contrat : Deux ans à durée déterminée (avec possibilité de prolongation par la suite)
  • Date de clôture des candidatures : 24 septembre 2023
  • Date de début : dès que possible
  • Rémunération : Compétitif en fonction de l’expérience
  • Rend compte à : Directeur Afrique
  • Rapports directs : Responsable du programme pour l’Afrique de l’Ouest, responsable technique pour l’Afrique de l’Ouest, responsable du plaidoyer pour l’Afrique de l’Ouest.

Nous reconstruisons les pêcheries tropicales avec les communautés côtières

Blue Ventures est une organisation de conservation marine qui donne la priorité aux personnes. Nous soutenons les pêcheurs côtiers dans les communautés rurales et isolées pour reconstruire les pêcheries, restaurer la vie océanique et construire des voies durables vers la prospérité. Notre travail a commencé il y a deux décennies dans les communautés côtières reculées de Madagascar et se développe dans le monde entier. Dans une douzaine de pays, nous travaillons en partenariat avec des pêcheurs traditionnels et des organisations communautaires pour concevoir, développer, renforcer et pérenniser la gestion et la conservation des pêcheries au niveau communautaire. Nous rassemblons nos partenaires au sein de réseaux afin de plaider en faveur de réformes, et nous partageons des outils et des bonnes pratiques pour soutenir les communautés de pêcheurs du monde entier.

Description sommaire du poste

Nous recrutons un leader expérimenté, un stratège et un agent de changement pour diriger le nouveau programme passionnant de Blue Ventures en Afrique de l’Ouest. Ce poste de direction essentiel doit permettre à Blue Ventures de tirer parti de son entrée récente dans la région et d’avoir un impact à grande échelle sur les communautés côtières et l’océan dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest.

En tant que directeur régional, vous serez responsable de la direction, de l’orientation et de l’encadrement d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire qui se concentre sur l’établissement et le maintien de partenariats avec les communautés, le gouvernement et d’autres leaders du secteur – aujourd’hui au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau et au Cabo Verde, avec une forte aspiration à l’expansion dans l’ensemble de la région au cours des 2 ou 3 prochaines années. Vous travaillerez en étroite collaboration avec un groupe diversifié de collègues très motivés et performants pour mener à bien notre mission et contribuer à transformer la conservation menée par les communautés dans la région.

Votre expertise en matière de gestion du changement vous sera précieuse pour diriger l’équipe pendant cette période de croissance et de transformation rapides, en faisant preuve de compétences interpersonnelles, d’agilité et de résilience pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie régionale qui suscite l’engagement en faveur du changement au sein de l’équipe régionale et dans l’ensemble de l’organisation.

En tant que leader stratégique et consultatif, vous assurerez une coordination efficace entre les collègues de BV au niveau local et mondial afin de favoriser la cohésion et l’alignement sur la vision et l’ambition stratégiques de BV. Vous serez responsable de l’efficacité opérationnelle afin de maximiser l’impact et le rapport qualité-prix, de soutenir notre culture, de protéger nos valeurs et de permettre à notre équipe de s’épanouir.

Vous dirigerez la contribution régionale à nos processus annuels de planification et de fixation des objectifs au niveau mondial, en veillant à ce que notre stratégie régionale soit intégrée aux besoins et aux opportunités de notre équipe et de nos communautés de partenaires. En étroite collaboration avec les collègues et les partenaires, vous ferez évoluer et mettrez en œuvre les plans régionaux et fonctionnels par le biais d’un engagement étroit.

En tant que représentant principal du travail de Blue Ventures en Afrique de l’Ouest, vous serez la personne de référence pour les engagements avec les gouvernements, les donateurs, le secteur privé et la société civile. Vous rechercherez et gérerez ces relations de manière proactive afin de faire avancer la mission de Blue Ventures, y compris la collecte de fonds, la prise de parole en public et le réseautage à tous les niveaux, des communautés locales aux ministères et aux forums internationaux.

Nous recherchons une personne hautement motivée et stratégique, capable de gérer une équipe diversifiée et multiculturelle afin de mettre en œuvre un vaste portefeuille d’interventions de conservation. Vous comprendrez et répondrez aux besoins et aux intérêts des communautés partenaires et des parties prenantes, et vous aurez une expérience opérationnelle et de terrain significative dans la mise en œuvre de programmes internationaux de développement et/ou de conservation à grande échelle en Afrique de l’Ouest ou dans des contextes similaires.

En tant que dirigeant, vous allierez l’esprit d’entreprise et la discipline stratégique, créant et capitalisant sur le changement pour accélérer l’impact avec créativité et un esprit d’innovation et d’ambition. Vous vous engagerez à construire une culture de prise de décision inclusive et fondée sur des preuves, et comprendrez l’importance d’intégrer des processus d’apprentissage dans notre travail et nos opérations.

En tant que membre de l’équipe de direction pour l’Afrique, vous rendrez compte au directeur pour l’Afrique et travaillerez en étroite collaboration avec d’autres responsables régionaux et cadres supérieurs pour veiller à ce que nos programmes aient un impact maximal. Ce poste à temps plein est basé à Dakar, au Sénégal, avec des déplacements réguliers pour travailler avec des collègues, des partenaires et des parties prenantes dans la région et à l’échelle internationale.

Comment postuler

Les candidats doivent postuler en ligne via le site web de Blue Ventures avant le 24 septembre 2023. .

Toutes les candidatures recevront une réponse automatisée. Les candidatures doivent comprendre un CV et une lettre de motivation.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.blueventures.org.

Add comment

12 − 3 =